BÉLIVEAU Jean, le Marcheur
BÉLIVEAU Jean, le Marcheur

Médiatisé dans le monde entier notamment en Allemagne et en Corée du Sud, Jean a rencontré 4 récipiendaires du Prix Nobel de la Paix, dont Nelson Mandela. Il a été honoré par l’UNESCO à Paris, et reçu de nombreuses reconnaissances, dont la médaille de l’Assemblé nationale du Québec. Il est ambassadeur du programme Trottibus de la Société canadienne du cancer et il s’investit dans la philanthropie pour l’enfance vulnérable. Il est l’auteur de «L'HOMME QUI MARCHE» (Canada Flammarion, mars 2013) (France, Arthaud, avril 2013), un livre captivant qui relate sa vie de globetrotteur. Le film sur le marcheur DES AILES AUX TALONS a été présenté aussi en France et au Documentary Channel entre autre. Et… ce ne sont pas les projets qui lui manquent.

INTRO DE CONFÉRENCES
«La plus longue marche autour du monde sans retour à la maison, en un trait.
Une réalisation sans précédent. Personne n’a encore réussi une telle prouesse».

Bienvenue dans le monde des rêves impossibles, monde où les réalisations les plus folles passent allègrement au travers des plus perplexes, comme l’étincelle qui apparait dans l’obscurité.
Une impossibilité n’est jamais tout à fait immuable, car elle possède toujours une faille et c’est là que se trouve la réussite. Avant que je ne m’engage dans cette entreprise extrêmement risquée, je me disais: si le facteur d’échec était de 99.9 %, alors j’aurais au moins 0.1 % de réussite. Par conséquent, si je me concentre dans cette fine brèche, mon taux de réussite sera inversement proportionnel.

3 SUJETS de CONFÉRENCES

Une MARCHE, pour CONQUÉRIR, notre MONDE

1: Une MARCHE… un témoignage saisissant (l’histoire)
2: Pour CONQUÉRIR… les crises, cycles, risques et triomphes (les sociétés)
3: Notre MONDE… le sens unique pour la bio-réserve (l’environnement)

BIOGRAPHIE
Né le 18 août 1955 dans les Cantons de l’Est au Québec, Jean Béliveau a grandi sur la ferme de ses parents. Plutôt autodidacte, ses brèves études le conduisent au design graphique. Avec un tel profil, vous découvrirez le marginal Jean Béliveau Le Marcheur. Féru d’espaces, il travaille une douzaine d’années sur la base plein-air familiale avant de s’investir dans l’affichage commercial.
Père de deux enfants, il s’associe de cœur avec Luce Archambault. Plus tard cet amour sera soumis à rude épreuve. En janvier 1998, les ravages de la tempête de verglas en Montérégie combinés à une profonde remise en question teintent sa vie. Tout s’écroule. C’est la fatalité, il ferme son usine de fabrication d’enseignes lumineuses.
Contre la morosité, il marche, il court… il pourrait aller loin...!
Le voilà qui rêve d’une odyssée autour du monde.
Après une période de gestation de huit mois, il informe Luce de son projet de parcourir en solitaire le monde à pied! Quel moment intense!
Heureusement, celle-ci endosse le rêve de son conjoint, non sans y ajouter une dimension symbolique et virtuelle: ils offrent la marche à la Décennie de l’UNESCO pour la non-violence pour les enfants.
Le 18 août 2000, Jean entreprend ses premiers pas, mais il n’est pas tout à fait seul puisqu’il sera reçu chez plus de 1600 familles et il s’enrichit de milliers de rencontres et d’aventures inspirantes. Après avoir traversé 64 pays dans 5 continents, parcouru 75 500 km pendant 11 ans et 2 mois, le marcheur rentre victorieux chez lui le 16 octobre 2011.

ME JOINDRE:
Cliquez sur "Envoyez un message au conférencier" (2e onglet en haut)
OU:
Cliquez sur "Visitez son site web" (en haut à droite)
OU:
jeanbeliveau00@yahoo.ca
514 527 6235
www.wwwalk.org

Résumé des conférences / cours

1 trouvé, Page 1 de 1
Page:
1 - 1 de 1 << < [1] > >>
PROSPECTUS DES 3 CONFÉRENCES